Header beitel
Check
Pièces d’équipement de qualité supérieure
Check
Livraison rapide
Check
Collecte possible
Check
Prix imbattables

Comment éviter de casser le burin de votre marteau de démolition

À long terme, vous ne pouvez malheureusement pas éviter l’usure du burin de votre marteau de démolition, surtout si vous l’utilisez de manière intensive. Mais en entretenant correctement votre burin et votre marteau de démolition, vous pouvez les préserver le plus longtemps possible. Les burins des brise-roche hydrauliques sont sensibles aux dommages, qui dépendent de la façon dont ils sont manipulés et utilisés.

Outre un bon entretien, de nombreux autres facteurs peuvent contribuer à éviter que le burin de votre marteau de démolition ne se casse. En connaissant les différentes causes de cassure , l’opérateur saura comment éviter de l’endommager. Nous avons répertorié un certain nombre de causes susceptibles d’endommager les burins des brise-roche et nous vous donnons quelques conseils pour prévenir ces dommages.

Comment éviter de casser le burin de votre marteau de démolition
la force latérale

Attention à la force latérale

Les burins cassent bien souvent en raison de la force latérale appliquée lors de leur utilisation. L’application d’une force latérale est due à une mauvaise utilisation du marteau de démolition, ce qui contribue à augmenter la tension de fatigue. Toute forme de force latérale peut entraîner le fléchissement du burin du marteau.

Travailler par temps froid

Lorsqu’il fait froid dehors, un marteau de démolition est plus exposé aux ruptures de fatigue. Il est dès lors important de le réchauffer avant de l’utiliser. Commencez donc en douceur, surtout lorsque le burin est mouillé ou gelé, et évitez de l’utiliser trop longtemps sans vous arrêter.

burin éviter brise-roche

Évitez les coups à vide

Un coup à vide arrive lorsque la pointe du burin n’entre pas bien en contact avec le matériau à travailler ou lorsque la contre-pression sur le burin n’est pas suffisante. Cela peut entraîner une fissuration de la tête du burin ou la rupture des clavettes de retenue.

Lubrifiez suffisamment le marteau de démolition

Pour garantir un contact métal contre métal souple dans le marteau de démolition, il est important de le lubrifier toutes les deux heures. Si la tige du marteau n’est pas lubrifiée assez souvent, il pourrait casser. Vous trouverez ci-dessous le plan d’entretien recommandé du marteau et du burin.

plan d’entretien recommandé marteau et burin

Vieillissement dû à une faible utilisation

Un marteau de démolition trop peu utilisé peut commencer à rouiller avec le temps. Il s’abime en raison des influences du temps et d’un manque de lubrification entre les utilisations. En conséquence, de la rouille apparaît non seulement sur la surface extérieure, mais aussi à l’intérieur du boîtier.

Voorkom breken beitel van sloophamer VemaTec
marteau de démolition burin
marteau de démolition burin


Entretien, inspections et réparations

Lorsque vous achetez un marteau de démolition VemaTEC, il vous est livré avec une liste d’usure très pratique. Cette liste vous permet de déterminer si des pièces d’équipement, comme les burins et les pistons, doivent être remplacées. Si vous consultez régulièrement cette liste, vous courez moins de risques de vous retrouver avec un burin cassé.

Votre burin ou votre marteau de démolition est usé ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, il est possible que nous puissions le réparer. Si aucune réparation n’est malheureusement possible, nous pourrons tout de même vous proposer un nouveau burin ou brise-roche.

Vous avez d’autres questions ? Vous pouvez bien sûr prendre contact avec nous, par téléphone ou par e-mail :

0882025123

info@vematec.com

Verhoeven Rijwerk Ninove

Établissement Ninove

Nederwijk Oost 278
9400 Ninove
Belgique

+32 (0)78 050 329
Verhoeven Rijwerk Maarheeze

Établissement Maarheeze

Den Engelsman 2
6026 RB Maarheeze
Pays-Bas

+31 (0)88 20 25 123
Verhoeven Rijwerk Zeewolde 2020 12 02 153159

Établissement Zeewolde

Oogstweg 15
3899 BJ Zeewolde
Pays-Bas

+31 (0)365 229 955
Check
Pièces d’équipement de qualité supérieure
Check
Livraison rapide
Check
Collecte possible
Check
Prix imbattables
iDEAL MasterCard VISA PayPal Bancontact SOFORT TNT DHL DB Schenker