Vema Tec grijper met logo min
Check
Pièces d’équipement de qualité supérieure
Check
Livraison rapide
Check
Collecte possible
Check
Prix imbattables

Les avantages d’un grappin de démolition de VemaTec

Il n’existe pas d’énormes différences visibles entre les grappins de démolition des différentes marques. Cependant, certains détails peuvent être d’une grande importance lors de l’achat d’un grappin de démolition. Outre la vaste gamme et la livraison rapide, les grappins de démolition et de tri de VemaTec présentent encore d’autres avantages. Nous vous expliquons en quoi notre grappin VemaTec fait la différence.

Une couronne d’orientation renforcée

La couronne d’orientation d’un grappin de démolition VemaTec est munie de roulements à rouleaux de plus grande taille, qui permettent une rotation à 360°. La couronne d’orientation est souvent visible sous la plaque supérieure et l’on constate facilement que celle du grappin VemaTec est plus haute de moitié par rapport à celle de tout autre grappin similaire. Ce choix de conception est bénéfique en termes de traction.

couronne d’orientation

L’utilisation de boulons longs dans la couronne d’orientation permet aussi d’éviter le bris et le desserrement des boulons, car toute surcharge éventuelle sur la couronne d’orientation est absorbée par la longueur des boulons. Les roulements à rouleaux restent parfaitement graissés plus longtemps et sont moins sensibles à l’usure étant donné qu’un joint d’étanchéité empêche la saleté de s’infiltrer.

Les grappins à partir de la série 02 sont équipés de deux moteurs de rotation qui entraînent chacun un barbotin. Il en résulte une puissance accrue, mieux répartie sur la couronne d’orientation, ainsi qu’un couple supérieur. Les grappins de la série 03 ont un axe flottant pour la barre de traction. Cet axe flottant rend la connexion entre la coquille et la barre de traction plus flexible qu’avec un axe fixe.

grappin de démolition

Une plus grande force de préhension

La force de préhension du grappin de démolition et de tri dépend de la pression de la machine, qui exerce son effet sur les cylindres. La force de préhension peut avoir une grande incidence sur le jeu de la couronne d’orientation, mais aussi des axes et des bagues. Les cylindres sont positionnés de manière à ce que les forces qui s’exercent sur le châssis principal soient réduites de moitié. Ils sont en outre dotés d’un amortissement de fin de course, qui permet au grappin de s’ouvrir grand pour saisir des plaques de roulage, par exemple.

L’éventuel jeu est également limité par le fait que les quatre axes chromés et durcis ne sont pas munis de douille ni de canaux de graissage. Les cylindres sont montés avec les raccords et les tuyaux de façon à ce qu’ils ne puissent presque pas bouger, ce qui garantit l’absence quasi totale de fuites.

Les douilles de graissage sont facilement accessibles à l’extérieur des bagues et de la couronne d’orientation. Les pièces doivent être graissées toutes les 8 heures. Enfin, les points de charnière sont scellés au moyen de joints anti-poussière et viennent s’ajouter à tous les autres éléments pour garantir une durabilité optimale.

Une petite cale derrière la lame à boulonner

Le soudage préventif d’une petite cale évite que les trous de la lame principale s’ovalisent sous l’effet de l’usure. Il est en effet possible d’éliminer la charge latérale sur les boulons en montant une petite cale contre les lames d’usure. Les grappins de démolition et de tri de VemaTec sont équipés de ces petites cales, ce qui les rend plus résistants.

Les dents de rippers ne sont pas soudées aux coquilles, ce qui offre une plus grande flexibilité pour saisir de petits éléments. Des dents soudées entraînent inévitablement du jeu et une torsion au niveau des charnières.

Les grappins de démolition de VemaTec sont disponibles aussi bien avec que sans couronne d’orientation. Vous trouverez la gamme de grappins de démolition et de tri VemaTec sur notre boutique en ligne. Envie d’en savoir plus sur le produit ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Verhoeven Rijwerk Ninove

Établissement Ninove

Nederwijk Oost 278
9400 Ninove
Belgique

+32 (0)78 050 329
Verhoeven Rijwerk Maarheeze

Établissement Maarheeze

Den Engelsman 2
6026 RB Maarheeze
Pays-Bas

+31 (0)88 20 25 123
Verhoeven Rijwerk Zeewolde 2020 12 02 153159

Établissement Zeewolde

Oogstweg 15
3899 BJ Zeewolde
Pays-Bas

+31 (0)365 229 955
Check
Pièces d’équipement de qualité supérieure
Check
Livraison rapide
Check
Collecte possible
Check
Prix imbattables
iDEAL MasterCard VISA PayPal Bancontact SOFORT TNT DHL DB Schenker