Header beitel
Check
Pièces d’équipement de qualité supérieure
Check
Livraison rapide
Check
Collecte possible

7 conseils pour utiliser un brise-roche efficacement

Si vous venez d’acheter un brise-roche, vous souhaitez bien évidemment savoir comment l’utiliser de manière optimale et le maintenir en état le plus longtemps possible. Dans cet article de blog, nous vous donnons 7 conseils pour utiliser un brise-roche efficacement et éviter de le casser ou de l’user prématurément.

1. Choisissez un burin adapté aux circonstances

Vous pouvez utiliser votre brise-roche pour démolir des matériaux aussi bien mous que durs. Mais il est important que vous choisissiez un burin adapté à chaque circonstance.

  • Casser des matériaux mous : pour casser des matériaux mous, stratifiés ou en plastique, un burin à pointe ou plat est ce qu’il y a de plus efficace. Ce burin doit être enfoncé avec force dans le matériau. Plus le bord du burin est tranchant, mieux le brise-roche hydraulique pénètre le matériau. Mais sur les matériaux durs, les bords tranchants du burin s’usent plus rapidement.
brise-roche
  • Casser des matériaux durs : pour casser de gros matériaux plus durs, comme des blocs de pierre et du béton, un burin émoussé est le meilleur choix. L’effet de rupture par à-coup est plus efficace sur les matériaux durs et cassants. Ce burin n’est pas adapté pour travailler sur de petites surfaces.
máteriaux durs

les gros objets en petits fragments

2. Cassez les gros objets en petits fragments

Pour casser un objet, vous devez déplacer la pointe du burin du bord de l’objet vers son centre. Il est important de ne jamais essayer de casser un trop gros bloc en une seule fois. Si vous ne parvenez pas à casser un morceau de votre objet dans les 30 secondes, tentez de casser un morceau plus petit. Il est en effet préférable de casser un objet en plusieurs petites parties.


Utilisez le brise-roche verticalement

3. Utilisez le brise-roche verticalement

Il est important que le brise-roche soit toujours placé bien verticalement au-dessus de l’objet. Si vous placez le burin du brise-roche en angle oblique, le burin peut glisser de la surface du matériau et donner des coups dans le vide. Les coups dans le vide peuvent endommager le brise-roche ou le burin, voire casser le burin.


le burin trop profondément dans le sol

4. N’enfoncez pas le burin trop profondément dans le sol

Si le burin s’enfonce trop profondément dans le sol et ne peut faire des mouvements d’avant en arrière dans le trou, il peut être piégé par les débris. Cela peut faire chauffer la pointe du burin, ce qui le rend moins résistant et l’endommage plus rapidement.

La présence de résidus dans le trou amortit la force de frappe et réduit l’efficacité du brise-roche hydraulique. Par conséquent, inclinez légèrement le brise-roche d’avant en arrière pendant le burinage pour permettre à la poussière de s’échapper, mais ne l’inclinez jamais à plus de 5 degrés. En effet, une inclinaison de plus de 5 degrés peut casser le burin.

5. N’utilisez pas le brise-roche comme levier, pour déplacer ou soulever des matériaux

N’utilisez jamais le burin de votre brise-roche pour des travaux autres que la rupture de matériaux. En effet, vous risquez fortement d’endommager ou même de casser le burin si vous l’utilisez comme levier ou pour déplacer ou soulever des matériaux.

brise-roche comme levier
N’utilisez pas le brise-roche comme levier
brise-roche pour soulever matériaux
N’utilisez pas le brise-roche pour soulever des matériaux
brise-roche pour déplacer matériaux
N’utilisez pas le brise-roche pour déplacer des matériaux

brise-roche sous l’eau

6. N’utilisez pas un brise-roche standard sous l’eau

Vous ne devez jamais utiliser un brise-roche standard sous l’eau. En effet, l’espace entre le piston et le burin se remplirait d’eau, ce qui endommagerait les joints et les surfaces internes du brise-roche.

Vous souhaitez utiliser votre brise-roche sous l’eau ? Cela est possible moyennant le montage d’un kit d’air comprimé submersible. Nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire de contact.


Sloophamer anti-loze slagbeveiliging

7. Utilisez la protection contre les coups à vide de VemaTec

Une protection contre les coups à vide assure que le marteau de démolition ne fonctionne pas si aucune contre-pression n’est exercée sur la pointe du burin. En outre, il s’arrête automatiquement après la rupture du matériau et dès qu’il n’y a plus aucune force exercée sur le burin. La mise en marche d’un brise-roche sans contre-pression sur le burin est très dangereuse et peut entraîner une déformation du burin ou du brise-roche, voire le casser.

La fonction contre les coups à vide fonctionne grâce à un clapet de dérivation et d’arrêt intégré dans le vérin. Le clapet d’arrêt est un clapet d’inversion permettant de désactiver la fonction contre les coups à vide pour certaines applications spécifiques.

Vous êtes à la recherche d’un marteau de démolition pour votre excavatrice ? Découvrez ici notre gamme de brise-roches. Si vous avez uniquement besoin d’un burin, vous pouvez facilement demander un devis sur cette page.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos brise-roches ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Source photos : Everdigm Service Manual for EHB breaker

Verhoeven Rijwerk Ninove

Établissement Ninove

Nederwijk Oost 278
9400 Ninove
Belgique

+32 (0)78 050 329
Verhoeven Rijwerk Maarheeze

Établissement Maarheeze

Den Engelsman 2
6026 RB Maarheeze
Pays-Bas

+31 (0)88 20 25 123
Verhoeven Rijwerk Zeewolde 2020 12 02 153159

Établissement Zeewolde

Oogstweg 15
3899 BJ Zeewolde
Pays-Bas

+31 (0)365 229 955
Check
Pièces d’équipement de qualité supérieure
Check
Livraison rapide
Check
Collecte possible
iDEAL MasterCard VISA PayPal Bancontact SOFORT TNT DHL DB Schenker